Japan Expo 2011 : Sonic Generations

Sonic Generations, le jeu anniversaire du hérisson bleu, était présenté par SEGA à la Japan Expo. Et pour la première fois, un niveau au gameplay en 3D était jouable. Ce nouveau titre a en effet pour particularité de proposer deux types de phases de jeu. Une « à l’ancienne » avec un gameplay 2D et un Sonic au design tout droit tiré de ses aventures 16-bit. Une autre avec un gameplay et un hérisson semblables à ceux trouvés dans les dernières productions de la Sonic Team. Esthétiquement, il semble de prime abord difficile de trouver quelque chose à redire à propos du jeu. Les graphismes, très colorés, sont proprement modélisés et fidèles à l’univers de la mascotte de SEGA. De plus, cela va très vite et la version d’essai disponible à la Japan Expo ne semblait pas souffrir de ralentissements.

Du côté du gameplay, les développeurs semblent, dans ce niveau en tout cas, ne pas avoir pris de risques. Le titre semble allier habilement séquences sur rails, passages avec vue de profil, et plate-forme en 3D. Ces dernières se déroulent par ailleurs dans des couloirs plutôt petits, certainement dans le but de favoriser la prise de vitesse, et d’éviter que Sonic passe son temps à tomber dans le vide ou à se cogner dans les murs (ce qu’il fera tout de même inévitablement). Comme beaucoup de joueurs le savent, Sonic et la 3D n’ont pas toujours fait bon ménage… La prise en main quant à elle est presque immédiate. Les personnes qui ont récemment pris un jeu de la série entre les mains, ainsi que les novices ne devraient pas avoir de mal à diriger le héros.En somme, Sonic Generations laisse une première impression relativement bonne. Mais comme avec tous les jeux qui mettent en scène Sonic, la méfiance est de rigueur, et il vaut mieux attendre d’en voir plus avant de se prononcer. Pour rappel, Sonic Generations est attendu dans les bacs pour Novembre de cette année.

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Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter :